Prendre rendez-vous en ligne Cliquez ici

Femme enceinte

J'ai également suivi une formation obstétrique, je suis donc en mesure d'accompagner la femme enceinte tout au long de sa grossesse en évitant certaines douleurs et troubles fonctionnels. Le corps d'une femme enceinte est toujours en changement et donc toujours en état d'adaptation. La prise de poids, l'augmentation de la courbure lombaire, la position du fœtus ainsi que le volume qu'il occupe, les changements hormonaux, vont entraîner des contraintes perturbant l'équilibre du corps.

L'ostéopathe saura détecter les zones de tensions liées à ces différents changements et soulagera les douleurs rencontrées en optimisant une meilleure adaptation du corps à ses changements.
Voici quelques exemples de troubles fonctionnels fréquemment rencontrés :

• Douleur vertébrale (lombalgies, cervicalgies, dorsalgies...)
  • Sciatalgie
  • Reflux gastro-œsophagien (RGO), brûlure gastrique
  • Douleur pubienne
  • Constipation
  • Troubles circulatoires (jambes lourdes...)
  • Troubles respiratoires
Femme enceinte – Toulouse
Balma, Quint | Woerth Alice

En traitant le bassin, les lombaires, le plancher pelvien, l'ostéopathe permet de diminuer les tensions dans le but de faciliter et d'optimiser le bon déroulement de l'accouchement en parallèle d'une préparation classique. Il est également conseillé d'envisager une consultation ostéopathique après l'accouchement afin de s'assurer que les structures sollicitées pendant l'accouchement soient rééquilibrées (coccyx, bassin, périnée, lombaires...)

Obtenez plus de renseignements